Merci à toutes les personnalités suivantes ...

2016

2016

2012

Elena Pasquinelli dont l'enthousiasme et la qualité de vulgarisation font mouche à chacune de ses apparitions. J'ai fait sa connaissance en 2015 lors d'une journée de formation à Caen (à destination des futurs enseignants)

juin 2012 : discussion avec le neuroscientifique québecois Patrice Potvin. Patrice m'a demandé de lui envoyer l'intégralité de Neurosup sur DVD pour vérifier qu'il n'y avait pas d'erreur scientifique. Il n'y en avait pas. 

Ah ..Jean-Philippe Lachaux, le spécialiste français de l'attention. Qui a eu la gentillesse de vérifier qu'il n'y avait aucune erreur scientifique dans le livre "explose ton score au collège !". Première rencontre avec lui en 2016, lors de la semaine du cerveau. Amitiés pour lui et bravo pour son dernier livre.

2013

2014

La même semaine (juin 2012 à Reims, à l'occasion d'un congrès), rencontre avec le neuroscientifique Steve Masson (à droite), confrère de Patrice Potvin (à gauche).

Steve Masson, éminent dirigeant de l'ARN et écrivain d'un très bon livre chez Odile Jacob.

Un très grand merci à Madame Bodilis, ancienne Proviseure de mon lycée Champollion à LATTES (Hérault) pour son soutien, sa combativité et sa protection lors de mon arrivée dans cette belle région languedocienne en 2013, et toutes les années qui ont suivi. Et qui a su pousser avec réussite mon passage au Plan Académique de Formation (reconnaissance institutionnelle).

Le contenu transmis par Neurosup

Patricia Arnault, neuroscientifique (UFR Poitiers) et Experte à la Mission de la Pédagogie et du Numérique pour l'Enseignement Supérieur auprès du MInistère de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur. Présidente d'honneur de Promosciences.

2013

2010

Il est des personnalités qui sentent immédiatement le progrès futur. Madame Maccarini, Inspectrice d'allemand fut la première à me faire confiance lors de son invitation à la "journée des germanistes". Cela ne s'oublie pas .... Merci !

Et que dire de Monsieur Patrick BRANDEBOURG, ex doyen des Inspecteurs de l'académie de Montpellier (de surcroît inspecteur de maths) dont la parole de "général d'honneur" humble mais puissante, a toujours permis à Neurosup d'être pris pour ce qu'il y avait de positif dans ce projet et celui qui le portait.

Un infini MERCI à vous...

2015

Invitation à Caen par Céline Lanoë et Sandrine Rossi, assistantes de Olivier Houdé (Paris Descartes). A l'ESPE de Caen.

2012

Michel Sirvent, proviseur de l'Internat d'Excellence de Montpellier décide (sur le premier jour des vacances d'été) de former TOUS ses professeurs de son établissement à Neurosup. Reconnaissance sans fin. Et c'est grâce à son accueil que j'ai  décidé de m'établir à Montpellier.

2011

2013 et 2014

Invitation par Didier Desor (chercheur en neurosciences comportementales, et EKOS°

Invitation dans l'académie de Montpellier par Annie Claude de Chivrée (chargée de mission) et Olivier Millangue (DASEN)