Cliquer sur les rectangles pour avoir les détails et les sous-menus

                                         Merci

Cher(e) novice : malgré le succès de Neurosup, ne pense pas que le monde de l'éducation est celui des bisounours ! 

Le contenu transmis par Neurosup

à Jean-Philippe Lachaux, neuroscientifique à l'Inserm (Lyon), LE spécialiste de l'attention en France (ouvrages : "le cerveau attentif" et "le cerveau funambule").

Le contenu transmis par Neurosup

à Patricia Arnault, neuroscientifique (UFR Poitiers) et Experte à la Mission de la Pédagogie et du Numérique pour l'Enseignement Supérieur auprès du MInistère de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur. Présidente d'honneur de Promosciences.

Le contenu transmis par Neurosup

Institution hostile, tâcles en série, culte du secret, étouffement des projets qui ne viennent pas "d'en haut", etc. Tout y est. De quoi écrire un livre ...


Alors petits clins d'oeil :

Le contenu transmis par Neurosup

Lâchages en cascade du candidat Chirac par tous ses "amis", 3 mois avant l'élection présidentielle de 1995 (qu'il gagnera). Les guignols de l'info.

Le contenu transmis par Neurosup

A côté de la journaliste du journal Le Monde qui me tend une perche en me disant "il faudrait peut-être aussi que vous précisiez au public que vous faîtes tout sur votre temps libre ...":


Je résume en une phrase la raison pour laquelle Neurosup parvient à poursuivre son chemin malgré les obstacles (extrait de mon intervention au CNAM. Intervention complète en cliquant ici )

Au cours de toutes ces 8 premières années,

remerciement tout particulier à :

Les personnalités du monde de l'éducation,

soutenant activement le projet

• Madame Maccarini, inspectrice - IA IPR allemand (Nancy-Metz)

Immense et éternel merci à Madame Maccarini qui fut la première à faire confiance à Neurosup et à sentir le potentiel du projet dès 2010 ...!

 

• Monsieur Brandebourg, Doyen des IA-IPR de l'académie de Montpellier.

 

• Monsieur Duplessy, responsable de formation en pédagogie, Montpellier-nord (34).

 

• Madame Bodilis, proviseure du lycée Champollion de Lattes (34), établissement référent, pour son aide sans faille.

 

• Madame Sauvage, inspectrice IEN de Thionville 3 - Hayange (57).


• Monsieur Sirvent, (ex) proviseur de l'Internat d'Excellence de Montpellier (34), qui fut le premier à former l'ensemble de ses élèves et professeurs.


 • Monsieur Marey, (ex) principal du collège Bichat de Lunéville (54) et (actuel) principal du collège du Blanc (36), qui fut le premier chef d'établissement à faire confiance au projet.


• Madame De Chivré, chargée de mission Egalité des Chances (académie de Montpellier) pour son accueil toujours chaleureux.