Commentaires sur "Explose ton score au lycée !" (Fnac et Amazon)

Site d'Amazon

Pour aider les lycéens à être plus efficace dans leur travail scolaire, à mieux se connaître et à diversifier leurs stratégies d'apprentissage, ce livre est parfait. Il est presque ludique si on fait les exercices à plusieurs. Il répond à un vrai manque de nos élèves qui ont rarement appris à apprendre. Il permet de développer les capacités méta-cognitives si précieuses pour réussir et ne pas s'ennuyer en classe. Un super outil que je trouve bien plus utile que toutes les approches purement théoriques des neurosciences.

Très intéressant
Très instructif. Je suis professeur et je conseille ce livre à tous les ados angoissés par la réussite. Je le conseille aussi à mes collègues pour mieux comprendre les processus d'apprentissage et adapter leur enseignement.

 Très bien
Très bien expliqué. Nous avons fait les petits tests en famille et les explications sur le fonctionnement du cerveau sont simples et efficaces pour des ados. Les conseils sont faciles à suivre, vraiment satisfaite de cet achat

 

 À avoir dans sa biblio pédagogique

De la même veine que Explose ton score au collège

Site de la Fnac

rempli d 'astuces et de conseils

un super complément à "explose ton score au collège". rempli de conseils pour mieux travailler efficacement!

 

Un indispensable

A conseiller à tous les lycéens et tous leurs professeurs ! Des conseils pratiques et efficaces qui éclairent sur le fonctionnement du cerveau. Un livre qui redonne de l'espoir aux élèves en difficulté malgré leur bonne volonté et leur travail.

.

Des exercices pratiques

Un ouvrage qui permet de comprendre concrètement le fonctionnement global de notre cerveau quand il apprend.

 

 

 

 

archives : témoignages de soutien des tout premiers élèves ou parents (2010) et d'autres à l'époque de mes passages dans les lycées de l'AEFE (2017)

(2) Bilan très résumé de Neurosup depuis 2009

"La ville de St Loubès et le collectif parentalité RÉPALOU ont organisé le lundi 23 avril 2018 à St Loubès, une conférence exceptionnelle d’Eric Gaspar sur les Mystères du cerveau alliant découvertes en neurosciences et science de l’éducation.Une sensibilisation aux récentes découvertes dans le domaine des neurosciences pour une acquisition plus facile, plus rapide et plus ludique des apprentissages, tel était l’objectif de cette conférence proposée par Éric Gaspar. La présence d’environ 600 personnes à cet événement a été un succès, avec un public large de jeunes, parents et acteurs éducatifs. Eric Gaspar, professeur de lycée dans le département de l’Hérault et créateur de Neurosup, a incité le public à une interactivité ludique dans une réflexion sur « les mystères du cerveau » et l’utilité des neurosciences dans l’acquisition des apprentissages. La dynamique créée au sein de la commune de Saint-Loubès par les actions Répalou, le collectif de parents, les actions du service prévention de la commune avec son Point Jeunes et son accompagnement à la scolarité mené auprès des collégiens, a permis la mise en place de cette conférence en créant du lien et une cohérence autour des actions éducatives du territoire."

Vidéo conférence grand public, scolaire ou non. 600 personnes et bénévoles.Forte chaleur humaine.

EN MATHEMATIQUES

Durée : 1H30    Invitation : APMEP congrès national à Nantes (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public)

Année : 2017    Public : inspecteurs, formateurs, profs, de MATHS

Vidéo de la conférence à visionner ci-contre.

 

Ci-dessous, la présentation par l'APMEP de la conférence (issue du programme officiel des différentes prestations et ateliers).

Invitation par le talentueux et toujours trop modeste, h.koutchouk

Table ronde et reportages (émission : La maison des Parents)

Durée : 40 min    Invitation : FRANCE 4 Télévision Paris

Date : octobre 2020 (diffusé en 2021). Avec masques anti-COVID.

 

Organisateur : Repalou et son inspirateur H.Koutchouk        

Vidéo de la conférence en cliquant sur l'image ci-dessus.
Grand public. 600 personnes et beaucoup de chaleur humaine. Merci à tous ceux qui étaient présents. Et profonde gratitude à H.Koutchouk, être d'un grand talent à recruter absolument pour de plus hautes fonctions si vous avez du flair ...Attention, il est très modeste donc il faudra aller le chercher ....