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Montée en puissance ciblée de Neurosup : voici les activités qui seront menées durant l'année 2017-2018

Reprises des formations en France en priorité pour les établissements postbacs (en versions plus abouties)

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Notamment aux établissements privés (écoles de commerce, de management, etc.) souhaitant augmenter l'attractivité de  leur école.

Formations dans le secondaire uniquement avec des établissements acceptant d'emblée les conditions suivantes :

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Après 6 ans de Neurosup 1.0, je sais où sont les failles dans les établissements du secondaire public, d'où les conditions suivantes pour Neurosup 3.0.


Je me déplacerai dans un établissement du secondaire pour la formation classique de 6h, uniquement s'il y a :


1. Plusieurs professeurs (à partir de deux), chargés de la même classe durant l'année scolaire en cours ou à venir, qui sont déjà volontaires pour créer une classe Neurosup avant même mon arrivée pour la formation (de par leurs promenades sur ce site par exemple, ou sur d'autres sources touchant à la neuroéducation, aux neurosciences, etc.). 

 

N.B. Bien entendu, la formation s'adresse aussi aux autres collègues !

 

2. acceptation par cette équipe de ne pas "lâcher le morceau" (la classe) après la formation élèves, ceci passant par une correspondance régulière avec moi par mail et par les remontées régulières sur ce que les professeurs oublient éventuellement de faire (allusions permanentes aux ateliers déjà faits, rituels, etc.) que je me ferai un plaisir de rappeler souvent dans les mails. Bref, un suivi.


3. la remise en fin d'année d'une petite synthèse écrite (2 pages) sur le bilan de l'année.

 

4. en fin d'année, interviews par l'image filmée, des professeurs et élèves sur leur expérience de l'année, avec l'autorisation d'utiliser ultérieurement les images tournées.

 


Collaboration avec les maisons d'édition intéressées par la diffusion des connaissances en neurosciences

(grand public ou public ciblé)

Collaboration avec la presse et les médias, qui ne cessent de montrer leur intérêt et leur indépendance.

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Un grand merci à eux car ils relaient les évidences du dysfonctionnement de l'éducation nationale et l'intérêt des idées alternatives qui marchent.

 

Ce sont eux, qui (avec les parents) feront bouger les choses.

 

Donc partant pour interviews, dossiers, tables rondes, etc.

Collaboration avec des inspecteurs ou rectorats intéressés

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Merci à Monsieur Legras, inspecteur de maths-sciences de l'académie de Nice

qui a inscrit la formation Neurosup à son "PAF personnel" en février 2017

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Photos prises le 9 février 2017 à l'ESPE de Draguignan.

Participation à des festivals ou autres manifestations à grosse audience, ciblés ou grand public

(ESEN, congrès APMEP, les journées de l'OBS, etc.)

Collaboration avec les fédérations des parents d'élèves ou les syndicats de professeurs (congrès nationaux)

N.B. pas de déplacement dans les lycées AEFE à l'étranger durant cette année 2017-2018