Sketchnote pour Neurosup TEDx Alsace 2014

Merci infiniment à son auteur Frédéric Bélier.

Notre rayonnement actuel dans le milieu scolaire

Pour voir le sketchnote en grand, cliquez sur lui !

Cela vaut le coup !

Notre rayonnement actuel dans le milieu scolaire

Profs et élèves des premières Neuroclasses au Collège Bichat de Lunéville

Notre rayonnement actuel dans le milieu scolaire

Naissance de la Neuroéducation (rapport OCDE 2007)

Notre rayonnement actuel dans le milieu scolaire

Affiche de notre après-midi à la Fnac de Nancy (2012)

Avancée considérable, officielle, et internationale

De 1999 à 2007, l'OCDE  a mené une étude approfondie pour répondre à la question : "y a-t-il un lien entre connaître le fonctionnement du cerveau et mieux apprendre (pour les élèves) ou enseigner (pour les enseignants) ?"

Avancée considérable, officielle, et internationale

La rĂ©ponse fut : OUI

Avancée considérable, officielle, et internationale

Ce rapport de l'OCDE paru en 2007 est l'acte de naissance officiel de la neuroéducation. Il y encourage le plus largement possible son expansion.

Il est écrit en langage accessible à tous, en chapitres indépendants, et fait le point sur les recherches.

Comprendre le cerveau 2007 OCDE
3,1 Mo
Comprendre_le_cerveau_2007_OCDE.pdf

Notre rayonnement actuel dans le milieu scolaire

Sketchnotes d'élèves du lycée Champollion de Lattes en 2014

Notre rayonnement actuel dans le milieu scolaire

Affiche de notre après-midi à la Fnac de Nancy (2012)

Le contenu transmis par Neurosup

Photos officielles de TEDx Alsace (photographe : Michel Caumes)

 

Le contenu transmis par Neurosup

Avec Serge Akoka de la Fac de Sciences de Nantes