Premiers articles du journal Le Monde (23 mai 2016)



Version internet de l'article (23 mai 2016)


Deuxièmes articles du journal Le Monde disponibles mais non indispensables pour être intéressé par la formation ...
N.B. articles en ma faveur mais témoignant des coulisses noires du Ministère de l'Education Nationale Française ... (avec des noms... donnés par le journal Le Monde).
A ne réserver donc qu'à ceux qui connaissent ou ont entendu parler de ces pratiques (ou aux journalistes qui lisent cette page)
Aspect positif : articles qui prouvent que Neurosup a toujours été un programme de qualité et inédit dans le paysage français, échappant à tout "téléguidage" des supérieurs hiérarchiques (le nom est d'ailleurs déposé en tant que marque à l'INPI ...).
Aspect "négatif" : même si je ne suis plus enseignant dans l'Education Nationale Publique, certaines personnes pourraient rester marquées par le fait que l'indépendance du projet a pu tenir tête au Ministère (ce qu'il n'aime pas). Cette simple particularité peut ne pas être apprécié par le milieu auquel le lecteur de cette page appartient ou par le lecteur lui-même/
Conclusion : si vous êtes vraiment intéressé, demandez-moi le mot de passe nécessaire pour lire ces deuxièmes articles (je le changerai à chaque consultation). Et encore un grand merci au journal Le Monde ...! ;)
Remerciements également à Monsieur Brandebourg, ex Doyen des inspecteurs de l'Académie de Montpellier (et parallèlement inspecteur de maths à l'époque, avant sa retraite) ainsi qu'à Madame Bodilis (ex proviseure du Lycée Champollion où j'ai enseigné durant 10 ans) qui ont soutenu activement le programme Neurosup jusqu'à user de leur influence pour qu'il fasse partie du Projet Académique de Formation de l'Académie de Montpellier en 2016 (de surcroît sous son nom : Neurosup).